premium1
premium1
volkswagen alien

Volkswagen : des voitures pas faites pour Hollywood

Le 14 nov. 2016

Volkswagen soutient les cinémas indépendants. Pour autant, les véhicules de la marque ne sont pas forcément adaptés aux intrigues des films à succès…

Qu’il s’agisse d’un film d’action, d’horreur ou d’un road-trip movie, pas de doutes : les voitures Volkswagen trouveront un moyen de gâcher le scénario…

Volkswagen Independent Cinema Advert: Alien

Avec la volonté de réaffirmer son soutien au cinéma indépendant, Volkswagen nous régale de 3 films dont les stars ne sont pas celles que l’on croit : les véhicules de la marque volent la vedette aux héros supposés, avec leurs fonctionnalités.

Volkswagen Independent Cinema Advert: Mafia

L’agence adam&eveDDB tourne en dérision les clichés de genres cinématiques bien affirmés : le mafieux se fait trahir par son système de lecture des SMS, un couple se retrouve bien embêté par l’ouverture automatique du coffre, et un GPS empêche toute reconnexion avec la nature.

Volkswagen Independent Cinema Advert: Finding Yourself

Les films s’inscrivent dans la continuité de la campagne précédente, qui démontrait déjà que les véhicules Volkswagen étaient parfaits pour la vie de tous les jours, mais pas forcément adaptés aux critères hollywodiens.

Volkswagen. Made for real life - Bus: Safe Distance Technology

Glyn Butterworth, Directeur National de la Communication chez Volkswagen UK, explique que cette série de films devait « faire des voitures et de notre technologie les véritables héros des publicités, en donnant une touche d’humour aux traditionnels films hollywoodiens ».

Les publicités sont diffusées dans des cinémas indépendants à travers le Royaume-Uni.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.