habillage
premium 1
premium 2
actu_29632_vignette_alaune

Vive la sharing economy ! Sauf pour les vacances

Le 20 janv. 2016

A l’heure du tout collaboratif, il est certaines choses que l’on aime autant garder pour soi. Abritel l’a bien compris et, avec beaucoup d’humour, a su exprimer ce sentiment en vidéo.

Avec les vacances s’impose souvent un repos bien mérité… alors pourquoi devoir les partager avec des enquiquineurs, des mal élevés et leurs garnements, entre autres parasites ? C’est tout le sujet de la dernière campagne de publicité Abritel : plutôt que de partager des espaces avec des inconnus… à l’hôtel ou en louant chez l’habitant, pourquoi ne pas passer des vacances avec ses proches dans une maison entière et bien à soi ?

« L’année dernière nous avions déjà communiqué autour de cette idée qui est qu’on passe de meilleures vacances quand on peut profiter d’être chez soi dans des maisons anciennes. Une prise de parole plutôt nostalgique par rapport à cette année, où nous avons adopté un ton un peu plus irrévérent, plus humoristique. 2016 sera pour nous synonyme de prise de parole plus fun. », souligne Amélie Malfoy, directrice marketing Abritel. « Notre objectif avec cette campagne est vraiment de se repositionner en challenger, de réaffirmer un peu notre différence sur ce marché puisque nous sommes un acteur historique, cependant moins médiatisé que d’autres ces derniers temps. Pour Abritel, c’est bien de partager, mais pas de tout partager. »

En France, un spot TV de 30 secondes sera diffusé à partir du 22 février sur TF1 et M6 et ce, pendant plusieurs semaines. La campagne globale de marketing intégrée ciblera les consommateurs par le biais de différents médias : TV, digitaux, sociaux, dont YouTube. Ce spot TV sera également diffusé durant l’UEFA EURO 2016™ du 10 juin au 10 juillet 2016, Abritel-HomeAway étant le sponsor national de l’événement et le partenaire officiel pour l’hébergement des supporters. Cette campagne Pourquoi partager vos vacances ? représente à ce jour l’investissement marketing le plus important du groupe HomeAway, pour un montant de plusieurs dizaines de millions de dollars, précise Mariano Dima, le Directeur Marketing du groupe HomeAway (CMO).

HomeAway a travaillé sur ce projet en collaboration avec l’agence Saatchi & Saatchi de Londres. ZenithOptimedia s’est chargé de l’achat d’espace et du media planning.



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.