premium 1
premium 1 mobile
dessin jeu inde

Ce serious game place la vie d’une enfant indienne entre vos mains

Le 23 nov. 2017

« Vous allez devoir suivre une jeune Indienne de 13 ans pendant une semaine. Les décisions que vous prendrez en son nom auront un impact sur son futur. » À vous de jouer !

Développé par le prix Nobel de la paix Kailash Satyarthi et sa fondation de protection de l’enfance, le serious game (Un)Trafficked vous propose d’incarner une fillette indienne de 13 ans et de tirer les ficelles de son tragique parcours ; de son arrivée en ville après qu’elle a été vendu comme esclave à une riche famille locale jusqu’aux abus dont elle sera la silencieuse victime.
De Goa à Manipur, vous avez le loisir de l’envoyer dans la ville de votre choix. Issue d’une famille modeste, elle n’aura d’autre alternative que d’aller y travailler pour aspirer à de jours meilleurs. Vendue illégalement, emprisonnée, exploitée et même violée (qu’importe les choix que vous aurez opérés pour la faire sortir de son enfer), le jeu entend surtout nous alerter quant à ces actes inhumains quotidiens passés sous silence : en 2015, 3 490 cas de trafic d’enfants ont été recensés, seulement 55 ont été condamnés.

On y découvre plus loin des chiffres alarmants :

En Inde, 10 millions d’enfants indiens exploités ont entre 5 et 14 ans, un enfant disparait toutes les 6 minutes et deux enfants sont abusés sexuellement toutes les heures.

Vous serez finalement redirigé vers le site de l’opération, lequel vous incite à prendre position en relayant le jeu avec le hashtag #MakeIndiaSafe ou en effectuant un don.

Au mois d’avril dernier et pour lutter contre la prostitution infantile en Inde, l’agence JWT était même allée au-delà de la campagne de sensibilisation en créant « School For Justice », une école qui enseigne le droit aux victimes afin qu’elles puissent, plus tard, poursuivre leurs asservisseurs en justice.
School for Justice
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.