premium 1
Mada Savings Club

Un ours polaire comme nouveau logo de WWF ?

Le 13 déc. 2016

Le panda géant n’est plus sur la liste des espèces en voie d’extinction : en ce sens, Grey London propose à WWF de repenser son logo.

Depuis 55 ans, le logo de WWF figure un panda géant. Bonne nouvelle pour l’espèce, elle n’est plus considérée comme étant « en danger » (même si elle reste « vulnérable »).

S’il reste encore beaucoup à faire pour protéger ces animaux, Grey London pense qu’il est temps pour l’association d’incarner un autre ursidé dont la survie est menacée. L’agence a ainsi imaginé un nouveau logo.

Le dérèglement climatique est actuellement la plus grande menace pesant sur l’environnement. Afin d’éduquer la population sur les conséquences irréversibles du phénomène, les équipes de Grey ont choisi de représenter un ours polaire. Victimes directes de la fonte des glaces, leur nombre ne cesse de décroître.

Nous pensons que ce nouveau design, très proche de l’original en termes de style, peut encourager les conversations autour du changement climatique, et ne pas représenter une seule espèce mais plusieurs

Viktor Skoog, Strategic Design Director, Grey London

Plutôt que de vendre ce nouveau logo à WWF, l’agence le lui propose. « Si WWF est intéressé pour l’adopter, nous offrirons à l’association tout un rebranding de marque, gratuitement ».

Il n’est pas rare que les agences de publicité travaillent gratuitement pour les associations. La démarche de proposer publiquement un projet, en revanche, est plutôt inhabituelle. Si elle permet à l’agence un joli coup de projecteur, elle démontre également l’envie de Grey de s’inscrire dans le débat citoyen, de le moderniser et de proposer, à sa hauteur, des solutions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.