habillage
actu_32226_vignette

Un magasin d'appareils photo parodie Apple

Le 8 juin 2016

« Photographié avec l’iPhone 6 », vraiment ? Parce que le résultat n’est pas toujours joli joli, une boutique qui vend du matériel pro s’en donne à cœur joie dans sa dernière campagne.

« Les appareils photos des smartphones n’ont cessé de s’améliorer avec le temps, mais ils sont encore loin d’être parfaits », explique Roy King, propriétaire de la chaîne de magasins Lens & Shutter. Pourtant, à coups de marketing et de publicités bien pensées, certains seraient prêts à nous le faire croire, Apple en tête. La marque communique en effet depuis le lancement de son iPhone 6 sur la qualité de son appareil photo, n’hésitant pas à orner chaque panneau publicitaire disponible avec des clichés géants pris avec le téléphone en question, chacun « photographié avec l'iPhone 6 ».

Mais Tim Cook nous l’a prouvé à ses dépens, le téléphone ne peut pas faire des miracles à tous les coups… « Quand il s’agit d’immortaliser un moment qu’on ne veut vraiment pas oublier ou quand les conditions ne sont pas optimales, il n’existe pas de substituts à un matériel de qualité ».

Flou, pixellisation, problème de contrastes ou pouce qui obstrue malencontreusement l’objectif... autant de déconvenues qui arrivent à tout photographe amateur armé d’un smartphone. Les équipes de Lens & Shutter se sont emparées de ces situations pour une campagne qui détourne volontairement les codes employés par Apple. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.