premium 1
premium 1 mobile
DJ espace

Un DJ sans gravité avec Despe

Le 24 nov. 2016

Les marques s’envoient en l’air. Récemment, c’est Desperados qui s’est associé au DJ Mike Cervello pour un projet 0 gravité.

We are Pi et Desperados ont créé avec le DJ Mike Cervello et Wave Studios Amsterdam une expérience inédite : emmener des festivaliers dans le ciel, pour une session pleine de loopings et de sensations fortes.

Cette opération a eu lieu lors du lancement de Smack!, le dernier morceau du DJ. Elle s’inscrit dans le cadre de la campagne de Desperados, « Release Your Inner Tequila » (« Laisse s’exprimer la tequila qui est en toi »), qui promeut l’expérimentation dans la culture de la dance music.

Pour l’occasion, Mike Cervello a créé un remix spécial du morceau. Pour ce faire, il a travaillé en étroite collaboration avec une équipe scientifique, afin de mieux l’adapter à une gravité nulle et de l’optimiser en conséquence.

Alex Nicholls-Lee, Sound Design & Mix Engineer chez Wave Studios, a ainsi créé une expérience qui soit totalement immersive sans dénaturer la nature du morceau. « C’était un projet très amusant », confie-t-il. Après avoir déstructuré le morceau, il l’a édité selon un schéma narratif précis. « Le morceau se devait d’être explosif, il était donc important de développer une histoire pour le vol, et de bâtir l’anticipation de la chute. L’enjeu le plus crucial était de trouver l’équilibre parfait entre les effets spéciaux et la musique, pour ne pas perturber les participants ! »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.