habillage
actu_15430_vignette_alaune

Tweete et gagne ta chemise

Le 13 déc. 2012

Allier Twitter et outdoor pour susciter la curiosité, c’est la dernière initiative du fabricant indien de chemise, Allen Solly, pour présenter sa nouvelle collection. Une curiosité bien récompensée.

Allen Solly est une référence en Inde. Ce détaillant de vêtements pour hommes souhaitait présenter sa collection automne-hiver de manière innovante et ludique, afin de toujours créer plus de lien avec le consommateur. Il a donc mis au point un « Tweeple powered billboard » : il s’agissait d’un panneau recouvert de 52 chemises aimantées et connectées (la marque précise que ce chiffre correspond aux 52 vendredi que contient une année).
L’installation a été dévoilée un vendredi dans le centre commercial Garuda mall à  Bangalore, en Inde. Le principe est simple : face à un tableau numérique, les visiteurs devaient tweeter les différents messages qui s’affichaient via le hashtag #RainingSolly et ce, en un en temps record, afin de remporter une des chemises. A chaque victoire, une des chemises, poussée par un loquet interne, glissait du tableau afin de laisser percevoir, au fur et à mesure, la nouvelle collection de la marque. Simple, mais efficace…en seulement 90 minutes (durée de l’opération), le nombre de tweets envoyés en relation avec la marque a été évalué à plus d’un million ! Plus de 500 internautes ont suivi l’opération en direct sur Twitter…
Une implication physique et numérique imaginée par Ogilvy India.

 

L'ADN - Le 13 déc. 2012
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.