habillage
premium 1
premium 2
actu_29578_vignette_alaune

Trop grosses pour faire du yoga

Le 15 janv. 2016

Les femmes fortes n’ont pas d’équilibre, elles suent et par conséquent glissent sur les tapis, et sont trop lourdes pour pouvoir porter leur corps. Penningtons refuse d’accepter ces clichés tyranniques et propose une vidéo qui respire la confiance en soi.

« Notre monde est rempli de stéréotypes et d’attentes irréalistes », explique Penningtons, une marque de vêtements plus-size. « Il est temps de regagner le pouvoir sur une société qui pense que tout doit être basé sur l’apparence. Au lieu de nous plier à un standard arbitraire, changeons les perceptions ».

Dans sa campagne digitale réalisée par l’agence Lg2, #iwontcompromise, la marque défie les a priori.

 

Désireuse de lancer un véritable mouvement, Penningtons invite les femmes à investir les réseaux sociaux à l'aide du hashtag dédié pour abolir la discrimination envers les personnes en surpoids.

A noter que les campagnes « feel good » ont le vent en poupe : celle de Sport England, qui mettait en scène des femmes de toutes les tailles se mettre au sport, avait remporté un franc succès, et aurait même inspiré 2,8 millions de femmes à faire plus d’exercice. Efficace !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.