premium 1
premium 1
actu_22078_vignette

Tous derrière les USA !

Le 16 juin 2014

Pour soutenir l’équipe de football américaine qui s’apprête à rencontrer le « Groupe de la Mort », EA Spots et Wieden + Kennedy font entrer sur le terrain la crème de l’Amérique !

EA Sports profite des matchs de poule de la Coupe du Monde pour lancer une grande campagne online en soutien à l’équipe de foot américaine qui doit affronter deux des meilleures équipes du mondial: l'Allemagne et le Portugal.

L’agence Wieden + Kennedy a ainsi imaginé un spot de 75’’ mettant en scène une équipe de foot bien particulière et composée de ce que « l’Amérique a de meilleur » : ainsi un astronaute, un cowboy, une cheerleader, une serveuse de fast food ou encore un entrepreneur de la Silicon Valley se retrouvent sur le terrain pour disputer un match, sur le tube I am a real American.

A travers cette campagne, EA Sports invite les fans à incarner les joueurs du ballon rond et tenter de devenir « The Next American Hero » grâce au jeu FIFA World Cup Brazil 2014.

La marque Electronic Arts avait déjà fait parler d’elle, peu avant l’ouverture du mondial, en prédisant la victoire de l’équipe allemande. Il semble, cependant, que ce pronostique n’ait pas entaché sa ferveur patriotique !

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.