premium 1
premium 1 mobile
actu_30038_vignette_alaune

Testimonial de testicules

Le 10 févr. 2016

Pour sensibiliser aux dangers du cancer des testicules, FCB Cape Town donne la parole à ceux qui en parlent le mieux.

Le cancer des testicules est le plus répandu chez les hommes âgés de 15 à 39 ans. Détecté à temps, il peut être soigné dans 85% des cas. Mais comment communiquer sur le sujet, puisque les hommes n’aiment pas en parler ? Pour les besoins de la Cancer Association of South Africa, l’agence FCB Cape Town a donné la parole à ceux qui en souffrent directement : les testicules.

 

 

La campagne des Testi-monials rentre dans le vif du sujet et invite les gonades à livrer leur version, souvent tragique, des événements. La vidéo renvoie sur un site dédié, qui répond à toutes les questions sur les risques du cancer, et le hashtag #HaveTheBalls relaie le mouvement sur les réseaux sociaux.

« Le cancer affecte tellement de gens que les jeunes devraient pouvoir s’informer sur les moyens de réduire les risques. Cette campagne incite les hommes à parler du cancer des testicules et leur permet de mieux le comprendre. Les prises de conscience et les détections précoces peuvent vraiment faire la différence », explique Lucy Balona, Directrice du marketing et de la communication de la CANSA

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.