premium 1
premium 1 mobile
actu_27751_vignette_alaune

Sony vs James Bond

Le 17 sept. 2015

La marque Sony tire profit des piratages dont elle a été victime fin 2014 et qui dévoilaient alors son échec en termes de placement de produit sur le prochain 007. Aujourd’hui, elle nous livre un film 100% Bond. Revanche ou annonce ?

Fin 2014, le piratage de données de Sony Pictures avait révélé le contenu d'e-mails internes plutôt gênants. Dans l’un d’eux, notamment, Sony dévoilait son intérêt vif pour faire figurer le smartphone Xperia Z4 dans le prochain opus de 007, Spectre. Pour ce faire, la marque japonaise était d’ailleurs prête à verser de grosses sommes. Malheureusement pour elle, et les échanges avec Columbia Pictures le prouvent, il semblerait que Sam Mendes, le réalisateur du film et Daniel Craig, qui interprète l’agent secret britannique, ne partagent pas le même engouement. Le modèle ne serait pas assez haut-de-gamme pour le célèbre espion.

« Au-delà du facteur du facteur financier, il y a, comme vous le savez peut-être, un facteur créatif qui explique que Sam et Daniel n’aiment pas le téléphone de Sony pour le film. Selon eux, subjectivement et objectivement, James Bond n’utilise que le « meilleur », et dans leur esprit, le téléphone Sony n’est pas le « meilleur ». », révèle l'un des e-mails.

Un tacle pour la marque qui, loin de baisser les bras, a décidé de rebondir à quelques semaines de la sortie du film. Elle vient en effet de dévoiler une campagne signée adam&eve et qui met en scène Miss Moneypenny, assistante de M secrètement amoureuse de Bond : celle-ci est incarnée par Naomie Harris qui incarne ce rôle dans Spectre (dans Skyfall, elle jouait le rôle d’Eve). Dans la publicité, elle est missionnée pour apporter son nouvel équipement à Bond, le Xperia Z5, et pour y parvenir elle est équipée de l'appareil photo  RX100 IV. Tous deux sont des modèles de Sony.

La signature est sans équivoque : Made for Bond. Spectre sortira en salles le 26 octobre et aux USA le 6 novembre. Reste à savoir si un modèle Sony figurera dans le film. Dans le cas contraire, il serait intéressant de savoir combien Sony a déboursé pour avoir le droit de produire ce film publicitaire et cette baseline. Beaucoup a priori….

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.