habillage
premium1
premium1
actu_25512_vignette_alaune

Rugir de plaisir avec une bière angolaise

Le 18 mars 2015

Le réalisateur Lance Kelleher est allé capturer toute l’énergie et la puissance des rues de Luanda : les images vibrantes et colorées servent de support à la dernière campagne de Cuca, la bière angolaise.

Cuca est leader sur le marché de la bière en Angola. La part du lion lorsqu’on sait que dans ce pays consommer de la bière est souvent moins cher que boire de l’eau potable. TBWA Angola révèle la dernière campagne de la marque réalisé en partenariat avec Lance Kelleher de 8com : les images du film proviennent des bidonvilles de Luanda où plus d’un million de personnes vivent et travaillent sans avoir accès à l’eau courante et à l’électricité.  Pour autant, Lance Kelleher a su révéler des personnages hauts en couleurs, fiers, puissants, énergiques et fantaisistes. Et c’est exactement ce qu’il souhaitait : revenir aux sources de Cuca pour mieux en percevoir la saveur et la retranscrire par l’image.

« Peu importait le risque, je savais que nous devions aller en Angola. Une décision qui s’est avérée juste : les habitants sont de l’or pur là-bas, à travers leurs attitudes, leur désir d’impressionner et de répondre à nos besoins. L’ambiance était électrique, la musique pulsait, les gens étaient incroyablement intéressés par ce que nous faisions et voulaient participer en permanence », précise Lance Kelleher.

 

Cuca Beer from 8com on Vimeo.

Sylvie le Roy - Le 18 mars 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.