habillage
premium1
actu_12992_vignette_alaune

Quand les marques militent

Le 9 mai 2012

La marque de cosmétiques Lush prend la parole contre les tests sur animaux dans ses vitrines ... le résultat est pour le moins percutant.

 

Lush est un fabriquant de produits cosmétiques à base de fruits et de légumes frais et biologiques, d’huiles essentielles et de produits synthétiques sans danger. Chaque produit est fabriqué main, jusqu’à l’impression des étiquettes. La société estime que produire des cosmétiques en les testant sur des animaux est une action immorale et scientifiquement injustifiée.

Pour en témoigner, la marque n’a pas hésité à les mettre en scène sur des humains. Des performers ont simulé des tests en laboratoire derrière une vitrine, en plein cœur de Londres. Une mise en scène qui a immédiatement interpellé les passants.

 

Cette initiative fait partie de la campagne la plus importante jamais lancée dénonçant l'exploitation des animaux en laboratoires. Elle s’est déroulée du 27 avril au 1 mai dans plus de 800 boutiques Lush à travers 48 pays incluant les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Sud de la Corée, le Japon et en Europe… Le choix de la période coïncidait avec la «World Week for Animals in Laboratories».

 

Lush soutient la pétition lancée par H.I.S baptisée CrueltyFree2013. H.I.S est une organisation internationale de protection animale, une des plus importante actuellement, reconnue et soutenue par 11 millions de personnes.

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 9 mai 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.