habillage
premium1
adidas

Quand adidas se la joue Black Mirror

Le 20 janv. 2017

Un futur dystopique où la techno nous traque… Vous n’êtes pas dans votre série de science-fiction préférée, mais dans la nouvelle publicité pour la collection Y-3 d’adidas.

La collection printemps-été futuriste d’adidas Y-3, fruit de la collaboration entre la marque de sportswear et le créateur Yohji Yamamoto, se dévoile dans un spot qui n’a rien à envier aux spéculations des scénaristes de Black Mirror : une traque à l’homme, où le bien et le mal se définissent par l’usage que l’on fait de la technologie, haletante et esthétique.

Y-3 | Spring/Summer 2017 Campaign Video

Signé par l’agence Blackrose NYC et écrit et réalisé par Robert Broadhurst, le film se déroule dans un univers parallèle où l’oppression semble de mise. Entre impressionnisme numérique et pub onirique, le résultat porte les angoisses d’un présent connecté dont on ignore encore où il va aller.

Je voulais construire un bel univers autour de la collection Printemps / Été 2017, et en faire émaner une histoire étrange et, je l’espère, divertissante.

- Robert Broadhurst.

« Je suis extrêmement chanceux que Blackrose et Y-3 aient aimé le concept et l’aient soutenu à ce point : c’est ce qu’il y a de mieux quand on travaille avec une marque tournée vers le futur » confie-t-il. « J’ai trouvé très excitant d’explorer nos anxiétés contemporaines pour enrichir le concept de Yohji Yamamoto : les vêtements en tant qu’armure (‘clothing as armour’) ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.