habillage
premium1
premium1
actu_15757_vignette_alaune

Puma soutient la street culture

Le 23 janv. 2013

Puma met à l’honneur la musique et la fête avec Puma Social depuis 2010. Cette année, après le 114 dédié aux athlètes de la nuit, Puma célèbre la street culture avec Puma the Quest.

En 2013, Puma Social continue donc d’exister dans la culture jeune et lance son Puma Dance Crew, un projet artistique baptisé Puma the Quest, qui met en avant la danse urbaine et la street culture. Deux disciplines artistiques, parfaitement liées, qui évoluent aujourd’hui dans un univers ultra compétitif, plein de challenges et d’exploits.

Grâce à un recrutement orchestré par Puma France sur ses réseaux sociaux (en février - mars 2013 sur Puma.com & Facebook), vingt talents seront présélectionnés. Ceux-ci devront, au Bus Palladium le 9 mars, faire face à un jury composé entre autres de la marraine Nawell Madani, danseuse et chorégraphe, du rappeur Youssoupha et de Salah, icône de la danse hip-hop. Cinq d’entre eux seront sélectionnés pour participer à l’aventure Puma the Quest. Ils seront présentés au grand public lors de l’évènement Juste Debout à Bercy le 10 mars 2013.

Formés et coachés par Salah, nouvel ambassadeur Puma, les cinq artistes seront plongés au cœur des univers de New York, Los Angeles, Tokyo, Seoul, Londres, Berlin et Paris. Ce voyage sera retracé grâce à six vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et sur la chaîne MTV. Les internautes pourront suivre en temps quasi réel l’aventure des gagnants et de Salah dès le 30 janvier 2013 sur : www.pumathequest.com.

Point d’orgue de cette nouvelle aventure : un show exceptionnel présenté en avant-première début juillet 2013. C’est à partir de cette date que PUMA s’aventurera dans une tournée des Festivals en France (juillet à octobre 2013). Le projet Puma the Quest a été développé par l’agence Novembre, de Thomas Marko & Associés et de Zénith Optimédia.

En 2012, Puma Social avait ouvert le 114, un lieu entièrement dédié aux “ Athlètes de la Nuit ” vivant au rythme de la musique (entre autres Lana Del Rey, M, Skip The Use, Stuck In The Sound, Gush…), des soirées Gaming, des KaraYaourt, des Dance Battle et d’autres multiples délires orchestrés par Gunther Love et les Airnadette.

 

 

Quelques mots sur Salah
Cet artiste a influencé la récente popularité de la danse hip-hop et fait partie des danseurs les plus regardés de la planète, notamment grâce à une popularité exceptionnelle sur YouTube. Il a participé à beaucoup de concours de danse et est sorti vainqueur d’évènements majeurs tels que le championnat britannique B-Boy et le Juste Debout. Il maîtrise plusieurs styles de danse de rue, dont le popping, le locking, le break et le freestyle. Il est également connu pour son style bien à lui, le P.A.B.E, qui mêle Popping, Animation, Boogaloo et des Effets. On le surnomme “ le dessin animé vivant ”.

Marraine de l’opération : Nawell Madani
La jeune belge est LA révélation 2012 du Jamel Comedy Club, mais c’est en tant que danseuse chorégraphe que Nawell Madani. Sa mission sera de s’assurer que l’humour et la bonne humeur participent aussi à l’aventure. Notamment à travers des vidéos et des happenings sur scène, à découvrir sur nos réseaux sociaux.

L'ADN - Le 23 janv. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.