habillage
premium 1
premium 2
actu_18746_vignette

Paiement en ligne : la guerre des géants

Le 16 oct. 2013

Amazon lance son système de paiement en ligne tandis que Paypal lance un service de règlement par QR Code en magasin.

Jusqu’à présent, les internautes avaient la possibilité de régler leurs achats sur Amazon via leur compte Paypal ou un service de paiement en ligne. Aujourd’hui, c’est sans compter Amazon Payments le nouveau service de paiement qu’Amazon vient de mettre en place. Celui-ci permet de payer sur des sites de vente en ligne directement avec les données bancaires préenregistrées sur son compte Amazon.

« Amazon a plus de 215 millions de comptes clients actifs », a déclaré Tom Taylor, vice-président, Amazon Payments. « Se connecter et payer avec Amazon permettra aux entreprises de faire de nos millions clients, leurs clients ». Amazon vient d’ailleurs d’annoncer son partenariat avec Gogo, le spécialiste américain de la connectivité en vol. Le service fonctionne sur tablette et sur mobile.

En créant ce nouveau service, Amazon s'attaque implicitement à PayPal, filiale d’eBay, qui annonce 132 millions de comptes actifs sur son site. Stratégie marketing ou hasard du calendrier ? Toujours est-il que l’annonce d’Amazon Payments se juxtapose avec celle du paiement par code en magasins dévoilé récemment par Paypal.

Ce nouveau système de paiement Paypal par Smatphone permet d’effectuer des achats en magasin, via un QR Code ou un code chiffré sur mobile. L’acheteur doit au préalable télécharger l’application Paypal, ou le soft du vendeur, et indiquer dans quel magasin il se trouve. Ce paiement par code permettra aux utilisateurs d’effectuer une transaction rapide et de centraliser ses cartes cadeaux et des offres généralisées, entre autres. Paypal souhaite lancer ce nouveau service au premier trimestre 2014.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.