premium 1
femme en larmes qui a perdu son enfant

La Croix Rouge recrée le pire cauchemar des parents pour mieux l'éviter

Le 11 déc. 2017

Depuis cinq ans, le nombre de familles séparées par les conflits, la violence et les catastrophes naturelles explose, et La Croix Rouge nous dévoile une vidéo choc.

Voir son enfant disparaitre dans une foule compacte pendant quelques secondes est suffisant pour laisser place à la panique ; alors imaginez être sans nouvelles pendant des mois ou des années… Pour sensibiliser face à la hausse des disparitions d’enfants et du nombre de familles déchirées par la guerre, La Croix Rouge et adam&eveDDB ont réalisé une vidéo poignante d'efficacité :
Every parent's worst nightmare
D’après les chiffres fournis par La Croix Rouge : le nombre de personnes entrées en contact avec l’organisation pour retrouver leur famille entre 2012 et 2016 a augmenté de 90%. Rien que cette année, 18 000 dossiers ont été ouverts.

 

Si les images visibles au début de la vidéo sont des « reconstitutions », celles qui viennent la clôturer ont été capturées sur l’instant par l’ONG. Chaque année, le Comité International de la Croix Rouge travaille pour retrouver et réunir les familles séparées.

D’après un représentant : « Rétablir le contact entre les membres d'une famille est aussi important que d’apporter de la nourriture ou un abri aux réfugiés. Il est question ici de dignité et de retrouvailles avec les personnes aimées. De plus, dans les situations de conflits armés, la réunification des familles fait partie du Droit International. »

Pour soutenir le Comité International de la Croix Rouge : c’est ici.

image dune famille reunie
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.