habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_21505_vignette

Offrir un peu pour émerger beaucoup

Le 30 avr. 2014

Difficile de trouver sa place parmi les gros sponsors quand on est un petit nouveau. Claro a pourtant su tirer son épingle du jeu : il a offert des minutes de communication téléphoniques pendant les matchs de foot.

 

Claro vient tout juste de s’installer au Costa Rica. Aussi, pour renforcer sa notoriété et atteindre une audience massive, la société de télécommunication a eu l'ingénieuse idée d'investir les terrains de football. Et pour que les autres sponsors, qui décorent les stades par leurs immenses bannières, ne viennent faire de l’ombre à son entreprise promotionnelle, Carlo a chargé l’arbitre himself d’assurer sa promo.

Claro propose ainsi aux aficionados du ballon rond, cinq minutes de crédit supplémentaire sur leurs cartes prépayées, pour parler football. Pendant les matchs à domicile du Deportivo Saprissa, club de football le plus célèbre du Costa Rica, dès que l'arbitre sifflait le temps additionnel, les Costaricains étaient invités à envoyer "Claro" au 7777. Ils bénéficiaient alors de 5 minutes de crédit en plus sur leur carte prépayées pour parler à fortiori du match en cours. Du pain béni pour les Costaricains dont la plupart ne possèdent qu’une carte prépayée de 1$.

Selon Ogilvy Costa Rica, qui a orchestré la campagne, Claro aurait avec cette initiative distribué près de 50 millions de minutes et séduit près de 25 000 supporters présents au stade, 45 000 via la TV et la radio et 50 000 via les réseaux sociaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.