habillage
noyade

Noyade en réalité virtuelle

Le 24 nov. 2016

Non, la réalité virtuelle ne sert pas qu’à nous emmener dans des pays merveilleux : elle sert aussi à nous faire prendre conscience des dangers qui nous entourent.

Un comportement irréfléchi peut avoir des conséquences douloureuses. La pub le dit, en long, en large et en travers. Mais histoire de faire pénétrer le message comme il se doit, la VR s’en empare.

Dernièrement, nous vous présentions une initiative signée Johnnie Walker, qui sensibilisait aux dangers de l’alcool au volant. Le résultat, anxiogène, était très impactant.

Cette fois-ci, c’est Samsung qui nous plonge dans l’angoisse d’une baignade qui tourne mal. En Australie, ou les flots de retour ne sont pas rares, il est indispensable de se renseigner sur les marées, et ce même si la mer semble peu agitée…

What is it like to be caught in a rip? | #PocketPatrol

En collaboration avec l’association Surf Life Saving Australia, Samsung Electronics Australia a lancé une application en réalité augmentée, développée par Leo Burnett Sydney, qui utilise la technologie pour permettre aux Australiens d’identifier ces flots de retour, ainsi que les autres dangers cachés de la mer. Elle est disponible sur Android et peut être téléchargée ici.

« Chaque année, Samsung s’intéresse aux problèmes qui touchent les Australiens, et à la façon dont la technologie peut les résoudre », explique Philip Newton, vice-président corporate et directeur marketing de la marque. « Pocket Control permet à Samsung de soutenir l’association SLSA en proposant un outil qui les aidera à éduquer les plagistes ».

69 %

69% des Australiens ne savent pas identifier les flots de retour, ce qui en fait la première cause de décès en mer.

Pour les équipes de Leo Burnett, il fallait que l’application puisse être facile à utiliser, aussi bien pour les sauveteurs que pour les baigneurs et les surfeurs. « C’est la première fois que la réalité augmentée et les données GPS sont utilisées de consort pour dévoiler les dangers cachés », précise Vince Lagana, Directeur de Création Exécutif chez Leo Burnett Sydney.

Mélanie Roosen - Le 24 nov. 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.