habillage
premium 1
premium 2
Luck Black Cat

Non, les chats noirs ne portent pas la poisse

Le 2 mai 2017

Découvrez Lucky, le chat noir le plus chanceux de la Terre, dans une campagne bien pensée pour un refuge animalier.

Au Brésil, les superstitions ont la peau dure. Résultat, aussi mignons soient-ils, les chats noirs ont du mal à se faire adopter… Réputés pour porter malheur, ils restent parfois de nombreuses années en refuges.

Une association, Adote Um Gatinho (Adopte Un Chat), a choisi de faire mentir les préjugés. En collaboration avec Leo Burnett Tailor Made, les équipes ont inscrit à plusieurs concours le bien-nommé Lucky, un chat noir qui attend d’être adopté depuis de nombreuses années. Résultat, en 6 mois, le matou a remporté des consoles de jeu, des voyages, des tasses, des tablettes… Et plein d’autres trucs chouettes.

The Lucky Black Cat

Une initiative bien pensée, qui rappelle la nécessité de faire preuve de pédagogie en ce qui concerne les animaux abandonnés.

En novembre 2016, Rémi Gaillard avait choisi de s'enfermer dans une cage de la SPA afin d'alerter sur le nombre impressionnant d'animaux en attente de trouver une famille. Une opération très médiatisée, qui avait permis de récolter 200 000€ pour l'association.

Moins choc, la campagne d'Adote Um Gatinho privilégie l'humour au sensationnel. Efficace et originale, on espère qu'elle permettra aux nombreux chats noirs abandonnés de trouver un foyer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.