actu_10847_vignette_alaune

Nokia à la conquête du smartphone

Lors de Nokia World, l’événement annuel de la société destiné aux clients, partenaires et développeurs, Nokia a présenté les avancées de sa stratégie et dévoilé les premiers smartphones de sa gamme Nokia Lumia qui fonctionnent avec Windows Phone.

Nokia prend ainsi un nouveau départ en nouant un partenariat avec Microsoft. Une nouvelle stratégie qui place la marque face aux géants Apple et Google précurseurs sur le marché.

 

Le Nokia Lumia 800 associe design, réseaux sociaux, Internet et fonctionnalités inédites telles que le Nokia Drive (solution de navigation gratuite et embarquée), le Nokia Music (partage, téléchargement simple et rapide de musique) et l’ESPN Sports Hub (application destinée aux passionnés de sports qui veulent suivre en temps réel toutes les résultats).

Des fonctionnalités qui, selon la marque, rendent la vie quotidienne encore plus extraordinaire. L’occasion pour Nokia de présenter sa nouvelle philosophie The Amazing Everyday. Un nouveau tournant dans la stratégie de l’entreprise de télécommunication finlandaise qui donne lieu à une campagne réalisée par Inferno et diffusée massivement dans les pays européens.

 

 

Le Nokia Lumia 710 quand à lui est un smartphone fonctionnel, coloré et abordable qui permet aux utilisateurs du monde entier de profiter de l’expérience Lumia. Ce modèle devrait être commercialisé dans quelques semaines en France, à Hong Kong, en Inde, en Russie, à Singapour et à Taïwan, avec le Nokia Lumia 800, puis dans d’autres pays début 2012.

 

Nokia a également annoncé quatre nouveaux téléphones mobiles qui allient un design élégant, une expérience des réseaux sociaux enrichie et une technologie de géolocalisation : les Nokia Asha 300, Nokia Asha 303, Nokia Asha 200 et Nokia Asha 201.

 

- Twitter -
- Facebook -

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.