premium 1
premium 1 mobile
actu_27517_vignette_alaune

Nés un 11 septembre

Le 3 sept. 2015

L’association 9/11 Day a choisi de donner la parole aux enfants nés le 11 septembre 2001 afin de perpétuer l’unité et la solidarité ressenties après les attentats.

L’association 9/11 Day a pour objectif de célébrer et préserver l’esprit d’unité et de compassion qui a rassemblé les Américains après les attaques du 11 septembre 2001 ; de rester positif et d'honorer les victimes plutôt que de se concentrer sur l’horreur des événements.

La semaine prochaine, cela fera 14 ans que les tours jumelles ont été détruites par les avions détournés. Cela fera aussi 14 ans que sont nés plus de 13 000 enfants, choisis par l’association pour porter un message d’espoir. Andreas Dahlqvist, Directeur de Création chez Grey New York, a confié à Adweek que chacun de ces enfants a conscience de « représenter ce qu’il y a de bon dans le monde », et qu’aucun n’aurait voulu être né un autre jour.

Hillary O’Neil, l'une de ces enfants, a été choisie pour être la porte-parole de cette campagne. Elle revient sur la façon dont le monde a changé en 14 ans et rappelle que c’est grâce à nous qu’il évolue et se transforme. Elle invite donc chacun à partager ses bonnes actions vendredi prochain, 11 septembre 2015, à l’aide du hashtag #911Day.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.