habillage
actu_17758_vignette_alaune

Musique & marques: The Virgins x Oddka

Le 30 juin 2013

Content is king et les mariages heureux existent. La nouvelle vodka Oddka crée une alliance originale avec The Virgins et sort un court documentaire intimiste « A day in a life » imaginé par Forward. Le groupe de rock se dévoile en plein processus créatif, offrant un portrait sans concession et sans langue de bois.

Alors que la maison Pernod Ricard vient de sortir sa nouvelle marque de vodka aromatisée Oddka by Wyborowa, le groupe a décidé de positionner cette dernière dans le monde de la musique afin de toucher son cœur de cible : les jeunes. Forward lance une très belle opération de brand content pour implanter la marque sur le marché américain.

C’est avec le groupe de la scène rock américaine The Virgins qu'Oddka choisit de signer plus qu’un partenariat, une aventure. « Oddka a choisi The Virgins, pour eux, leur son et leur indépendance. La marque se positionne clairement sur la scène rock Indie. C'est une association qui mêle passion, émotion et relation: Trinity, notre philosophie.» souligne Alexandre Sap, Co-fondateur de l’agence Forward.

Forward dévoile un documentaire réalisé par Geoffray Barbier qui  retrace le quotidien du groupe, son engagement artistique sans compromis et les dessous de l’enregistrement du titre « Blue Lights (Oddly Enough) » composé exclusivement pour la marque entre leur tournée des Arenas avec The Killers et leurs dates Européennes.

Récemment signé sur le label de Julian Casablancas (chanteur des Strokes), The Virgins s'est inspiré de l’univers de la marque pour imaginer un titre exclusif et designer une bouteille « poème » originale.

En effet, le flacon est recouvert des paroles de la chanson enregistrée dans leur studio du East Village. Le titre est disponible sur la page Facebook Américaine en téléchargement gratuit et la bouteille sera distribuée en France et aux Etats Unis à partir du 15 octobre prochain.

La marque accompagnera dès octobre prochain The Virgins pendant 15 dates dans les 15 états clés. Cette tournée américaine vise les CMJ, les college radio charts dont font partie les 60 plus importantes et influentes radios universitaires.

Le documentaire a été lancé hier soir en grande pompe avec un concert de The Virgins à Paris. Sur la toile c’est un certain Jay Z qui, sur sa page Facebook et son site Life+ Time, a dévoilé le doc en avant-première.

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 30 juin 2013
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.