actu_15551_vignette_alaune

Mettez-vous à l'heure Nespresso

L’horloger Blancier recycle vos capsules usagées Nespresso. Avec sa série de montres « Grand Cru » , il apporte au bout d’alluminium aplati esthétisme et durabilité.

L’upcycling est la nouvelle tendance du moment. Que ce soit dans les galeries ou dans l’univers du mobilier, l’art de transformer des matériaux récupérés en objets toujours plus esthétiques est devenu monnaie courante. Objets de récupération et chutes en tout genre, viennent s’apposer aux réalisations les plus folles et s’offrent une deuxième vie, souvent plus belle que la première.

C’est de ce concept créatif qu’est parti l’horloger Blancier, à cela près qu’à la notion d’upcycling il a ajouté celle de la durabilité pour ses montres Grand Cru. Fabriquées à partir de ce que l’on identifie clairement comme des capsules Nespresso (le site Blancier n’a visiblement pas le droit de citer le nom de la marque), elles sont le symbole de l’artisanat  traditionnel de l'horlogerie.

Chaque montre de la série Blancier Grand Cru est construite à la main et, puisque le procédé utilisé d’écrasement de la capsule est imparfait, il existe entre chaque modèle de légères différences esthétiques, ce qui rend donc chaque pièce parfaitement unique. La gamme met en valeur l'aluminium et sa couleur spécifique. Le modèle se charge également de rappeler à son propriétaire qu'il est possible de faire de beaux produits en utilisant des matières recyclées et durables. Résistantes à l’eau et à remontée mécanique, ces montres ont un prix qui varient de 495 à 785 Euros.

 

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.