premium 1
cusquena

Découvrez les couleurs explosives du Pérou avec Cusqueña

Le 10 févr. 2017

McCann Lima dévoile « Good Made Better », un nouveau film TV d’une minute pour Cusqueña, et révèle le nouveau positionnement de marque des célèbres bières péruviennes. De quoi vous donner l'envie d'y faire un road trip !

« Ici, nous ne nous contentons pas de n'importe quelle bière, nous célébrons avec la meilleure. »

 

Réalisé par Antonio Saria, le spot met en lumière les richesses et les couleurs de la culture péruvienne ; sa gastronomie, sa vision de la mode, son architecture et ses vestiges du passé, ses coutumes et… sa bière traditionnelle. Le message est simple ; plutôt que de se contenter de ce qui est établi, vu et revu depuis des siècles, plutôt que de copier ce que fait le voisin, le Pérou, et par analogie, Cusqueña, sont les pionniers qui ouvrent leur propre brèche et façonnent le monde à leur image. La création s’accompagne d’activations digitales et un second spot TV devrait voir le jour en Juin prochain.

Good Made Better - Cusqueña

Depuis quelques années, audace, revendications et fierté nationale s’invitent au rayon des bières. À commencer par la marque singapourienne Tiger Beer qui luttait l’année dernière contre les clichés du « made in Asia » en célébrant l’artisanat local et la créativité des rues asiatiques. Aux côtés de l’agence Marcel Sydney, la marque avait investi un magasin discount en hommage au design, à l’art et aux technologies asiatiques. En 2015, c’est la marque de bières angolaise Cuca qui dévoilait un spot aux couleurs de Luanda, capitale du pays. L’esthétique punchy et colorée du film ressemble d’ailleurs étrangement à celle de « Good Made Better » de Cusqueña. La marque péruvienne s'en serait-elle inspirée ?

In Angola, Cuca is Beer

Inspiration ou pure coïncidence, le spot n'en demeure pas moins jouissif !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.