premium 1
premium 1
femme bloquee dans un ascenseur

M&M's : quand le chocolat fout les chocottes

Le 17 oct. 2017

« Des bonbons ou un sort ? » Et pourquoi pas zéro bonbon et un bon gros cauchemar ? Les nouvelles publicités Skittles, Snickers ou encore M&Ms ne font pas vraiment la part belle à la gentillesse et au partage. Il est plutôt question ici de sueurs froides et de chair de poule.

La pub a beau se réinventer, difficile de passer à côté du traditionnel packshot et d'une dégustation lorsqu'on parle produit de grande consommation.

 

A l'approche d'Halloween, le Groupe Mars est sorti de sa zone de confort, et plutôt que de montrer des enfants déguisés prêts à quémander des friandises, l'entreprise a choisi de miser sur une création de contenu originale et de qualité. Ici, on ne cible pas les gourmands, mais les amateurs de frissons : Skittles, M&M's et autres Snickers sont remisés au rang de sponsors de choix, pour présenter des courts-métrages glaçants. Diffusés sur Fox à l'approche d'Halloween à la manière d'un calendrier de l'Avent de la terreur, ils font partie d'une série intitulée « Bite size horror », bien loin des codes traditionnels des marques de sucreries.

 

Au total, les Américains pourront profiter de douze courts-métrages jusqu’à la date fatidique du 31 octobre. Fox et le groupe Mars ont fait appel à des réalisateurs plus ou moins connus, comme Jack Bishop et Justin Nijm (réalisateurs de vidéos pour Funny or Die, Adult Swim ou encore Comedy Central).

Le réalisateur Toby Meakins et le scénariste Simon Allen, à l'origine du film pour Skittles, ont déclaré qu'« il était question de créer un ton et une atmosphère plutôt que de faire sursauter le spectateur. On voulait donner des frissons aux gens dans un univers contemporain, comme un épisode de deux minutes de Black Mirror ».

Le rendu est très réussi et profitable aux marques malgré le grand écart entre les émotions véhiculées par les vidéos et le produit de départ. Il ne reste plus qu’à attendre patiemment les 8 prochains films !
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.