habillage
premium1
premium1
actu_30675_vignette_alaune

Malabar aide les enfants autistes à sortir de leur bulle

Le 14 mars 2016

Malabar et l’agence Mad&Woman utilisent la bulle de chewing-gum comme métaphore de la bulle dans laquelle les enfants autistes sont dits « enfermés ».

L’association Ninoo a pour objectif de sensibiliser le grand public à la condition des enfants autistes, toujours avec un message d’espoir. En effet, Ninoo souhaite faire réaliser au plus grand nombre que l’autisme n’est pas une « cause perdue », et qu’il est tout à fait possible d‘agir pour le mieux-être des enfants. Depuis un an déjà, Mad&Woman s’engage aux côtés de l’association pour partager ce message.

Cette année, dans le cadre du « Happy Blue Day » organisé avec le soutien de Malabar, l’agence a créé une campagne où la créativité est à l’honneur. Partant du principe que l’interaction sociale permet de progresser, la journée du 2 avril sera consacrée à faire tomber les barrières de la différence. Le programme : s’éclater ! La marque joue ainsi sur son emblématique bulle pour symboliser l’enfermement de certains enfants, mais aussi de leurs parents.

 

 

Des célébrités telles que Jean-François Piège, Hapsatou Sy ou Alexandra Rosenfeld se prêtent au jeu. La campagne comprend aussi le lancement d’une web-app disponible sur le site de l’association. Les internautes peuvent y faire gonfler leur bulle de chewing-gum jusqu’à la faire éclater, afin de la partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ChewForNinoo. 

 

Mélanie Roosen - Le 14 mars 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.