actu_29684_vignette_alaune

Les vegan shoes de Pamela

La piquante Pamela Anderson s’associe à la styliste française Amélie Pichard pour créer une marque de chaussures vegan. Les deux femmes ont décidé de mettre leur notoriété au service de la défense des droits des animaux, le tout sublimé par David LaChapelle.

« Partout où les animaux sont en danger, ils peuvent compter sur Pamela Anderson ». C’est ainsi que la belle blonde, connue notamment pour son rôle de secouriste dans la série Alerte à Malibu, est décrite par PETA. En effet, Pamela Anderson, et ce bien avant qu'elle ne connaisse la célébrité, s’est toujours battue pour la cause animale. Depuis des années, elle prend position contre les fourrures animales, les tests sur les animaux, leur exploitation dans le secteur du divertissement et des loisirs et contre toute autre forme d'exploitation.

 

L'actrice s'est d’ailleurs exprimée mardi dernier à l'Assemblée pour dénoncer les souffrances des canards et des oies dans les élevages français de production du foie gras : « Le foie gras a été interdit en Inde, en Israël, en Australie, en Argentine, au Brésil, en Scandinavie, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Italie, en Pologne et dans d’autres pays. […] Ces interdictions ont été votées parce que les citoyens de ces pays ont statué que le foie gras est un produit cruel qui n’a pas sa place dans une société civilisée. ». Une initiative d'une députée écologiste qui a suscité une levée de boucliers chez ses confrères.

 

En outre, Pamela Anderson vient de lancer une collection de chaussures vegans avec la styliste Amélie Pichard. Les deux femmes qui partagent la même passion pour les animaux, ont créé ensemble une ligne sans cuir baptisée Natural beauty. Lancée le 10 décembre en avant-première chez Opening Ceremony à New York, elle sera vendue sur le site de la styliste, chez Colette et Tom Greyhound dans le Marais. La collection est végétale, un peu bohème, sensuelle et très années 90... comme Pamela Anderson. 10% des bénéfices seront reversés à son association. Le tout est soutenu par une campagne de publicité orchestrée par David LaChapelle : les visuels sont à l’image des œuvres du photographe, colorés, avec une esthétique très poussée. Comptez tout de même 400 euros minimum la paire. Hier soir, Pamela Anderson et Amélie Pichard étaient reçues aux Bains Douches pour présenter leur collection.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.