habillage
premium1
actu_26590_vignette_alaune

Les bruits de la ville

Le 28 mai 2015

Pour vous donner envie de sauter dans un Thalys direction Bruxelles ou Amsterdam, Rosapark vous prive d'image mais vous propose d'écouter les "sounds of the city". Branchez vos écouteurs, fermez les yeux, et imaginez-vous au bord des canaux néerlandais.

Comment donner envie de voyager ? Comment capter l’attention des passants tout en gardant une part de secret ?  La mode est à la surexposition...

Pour Thalys, Rosapark relève le défi et réussit à intriguer tout en préservant une part de ce mystère devenu l'oublié de la publicité.

Les passants peuvent se connecter à des bornes pour découvrir le bruit de Paris, Bruxelles et Amsterdam, mais il leur faudra prendre un train pour profiter de l’image. Habile !

Au programme : les cris des marchés parisiens, l’ambiance nocturne de Bruxelles, le clapotis de l’eau sur les canaux d’Amsterdam… Des sons récoltés à la main (à la perche) ou tirés de la banque de sons de l’INA. Les sons sont mis en valeur par des panneaux représentant des cartes des villes et accueillant des centaines de prises jacks où les passants peuvent brancher leurs écouteurs pour profiter des bruits des villes.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.