habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
actu_26357_vignette_alaune

Lena Dunham pour & Other Stories

Le 13 mai 2015

Pour sa dernière campagne, & Other Stories – la marque du groupe d’H&M – a fait confiance à Lena Dunham pour une vidéo pleine de paillettes et de girl power. Intitulé « Vote for Audrey », le spot met en scène Zoe Kazan tentant de convaincre son voisinage de voter pour elle.

A l’heure où Hillary Clinton se lance dans la course à la présidence des États-Unis, cette vidéo tape dans le mille de l’actualité, et nous laisse deviner à quel genre de réflexions vont avoir droit les équipes de la candidate. Dans le film Audrey essuie des « nobody is going to vote for a woman », des « fuck you » et autres « you’re all about your little ‘girl power’ but it’s not happening »….

Quelques voix dissonantes s’élèvent, le clip est jugé un peu naïf, la jeune présidente rêve de nommer sa mère comme première dame, et choisit de commencer par lutter pour le droit des petits animaux. Certains vont même jusqu’à le juger antiféministe car un peu trop léger pour un sujet aussi sérieux.

Mais en tant que film promotionnel pour la collection d’& Other Stories en collaboration avec Rachel Antonoof (qui n’est autre que la sœur du conjoint de Lena Dunham), le film remplit son contrat et le remplit bien. La musique est entrainante, la chorégraphie amusante, et les looks attirent le regard. Les fans de Taylor Swift et autres Zooey Deschanel aimeront.

 

L'ADN - Le 13 mai 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.