premium 1
premium 1 mobile
lena dunham 2

Lena Dunham pose pour de la lingerie

Le 26 août 2016

Qu’elles soient tatouées, pas épilées, ridées, ou avec des bourrelets, les femmes inspirantes sont à l’honneur avec la marque de lingerie Lonely.

Lena Dunham, écrivain, actrice et productrice de la série Girls, s’affiche en sous-vêtements pour le Lonely Girls Project, aux côtés de sa copine Jemima Kirke. L’initiative, portée par la marque Lonely, met ainsi en avant des femmes sans retouche en train de porter de la lingerie « à leur façon ».

L’entreprise est une grande habituée des réseaux sociaux, et a pour habitude de dévoiler les clichés de ses campagnes sur Instagram. Par ailleurs, elle se fait un point d’honneur à ne pas utiliser Photoshop. Si la tendance n'est pas nouvelle, ici la réalisation va un peu plus loin puisque les femmes sont photographiées chez elles, dans des endroits qu'elles affectionnent, et parfois avec leurs proches. L’objectif parle de lui-même : « représenter les femmes en sous-vêtements d’une façon unique, qu’on ne voit pas dans les media traditionnels et en publicité ».

De fait, les égéries au naturel posent dans leur quotidien, dans un esthétisme présent mais non forcé.

Et ce confort se prolonge au-delà de la séance photo : la marque ne propose que des sous-vêtements destinés à épouser le corps. Pas de push-up, par exemple : avec l’idée que le corps de la femme est beau « no matter what », on lutte contre les diktats de la communication et de la beauté imposée.

 

Lena Dunham est une fan de longue date de la marque, et avait déjà posté une photo d’elle dans une parure Lonely.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.