habillage
premium1
premium1
actu_23687_vignette

L'écran tactile dans la cabine

Le 13 nov. 2014

En partenariat avec eBay, la styliste américaine Rebecca Minkoff dévoile deux magasins hyper-connnectés avec des cabines d’essayage équipées d'écrans tactiles. Un service façon grand luxe pour tout essayer d'un clic.

L’américaine Rebecca Minkoff ouvre ce mois-ci deux nouveaux magasins à New-York et San Francisco, en partenariat avec eBay qui lui a fourni son expertise digitale. Ainsi, lorsqu’une cliente rentre en magasin, elle a la possibilité de consulter les collections sur un immense écran et vérifier la disponibilité des articles en magasin. Elle peut alors composer différentes tenues, les accessoiriser et, si elle est ancienne cliente, avoir accès à son historique d’achat. La sélection effectuée, il ne lui reste plus qu’à valider son panier et à « envoyer » les articles dans les cabines d’essayage. Du grand luxe.

Et l’expérience shopper 100% digitale ne s’arrête pas là. Plutôt que de devoir se rhabiller pour retourner en magasin chercher un article déjà sélectionné dans une autre taille ou une autre couleur, un écran tactile placé dans la cabine propose de nombreuses options : demander à un employé du magasin de faire lui-même l’échange ; se faire porter un nouvel article ou des accessoires pour agrémenter sa tenue ; ou encore, demander qu’un styliste vous rejoigne en cabine pour profiter de ses conseils. Summum du luxe : vous trouvez que la lumière vous grossit ? Une fonctionnalité vous permet également de tamiser l’éclairage ; une autre vous suggère des articles et accessoires qui pourraient parfaitement se marier à votre tenue. La cabine d’essayage n’est pas libre ? Une alerte est envoyée à l’acheteur pour le prévenir lorsqu’elle se libère. Enfin, si vous n’êtes pas sur de votre achat, il suffit de se connecter sur Paypal : l’appli enregistre l’historique de vos essayages que vous pourrez commander plus tard.

Les vendeurs sont tous équipés de tablettes qui leur permettent de suivre en direct les désirs de leurs clients.

 

«J’ai toujours ressenti qu’il manquait quelque chose dans les magasins de vente au détail », déclare Rebecca Minkoff. « En tant que cliente, une de mes plus grands cauchemars est de ne par recevoir d’aide en cabine d’essayage. Être à moitié nue et avoir à espérer que quelqu'un vous voit quand vous sortez votre tête, n'a jamais été une expérience amusante ».

 

 

Sylvie le Roy - Le 13 nov. 2014
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.