premium 1
actu_26647_vignette_alaune

Leboncoin.fr recycle aussi les pubs

Le 1 juin 2015

A tous les nostalgiques des pubs de la Mère Denis, les excités du Rubik’s Cube ou les enfants dingos de Petit Bateau, réjouissez-vous : Havas 360 les remet au goût du jour pour les besoins du célèbre site d’occasions.

On ne présente plus leboncoin.fr. Le site de bons plans qui permet chaque jour aux Français d’arrondir leurs fins de mois en revendant leurs vieux trésors réunit près de 25 millions d’annonces. Entre les vrais bons plans, les grosses arnaques et les perles rares, ce vide-grenier 2.0 séduit les foules.

Après l’incroyable rencontre avec Iggy Pop, leboncoin.fr revient en campagne avec Havas 360 dans trois spots qui recyclent des pubs des années 70, 80 et 90 sur le principe du site : la réutilisation ! On y découvre, à la suite de trois publicités iconiques (Petit Bateau, Vedette, et Rubik’s Cube) la suite des aventures des produits.

Ainsi, alors qu’en 1977, la Mère Denis vantait les mérites de la machine à laver Vedette, en 2015 c’est Antoine qui veut faire profiter les internautes des bons plans de sa grand-mère. En 1982, Rubik’s Cube était à la portée de tous… mais pas du mari de Pauline, qui préfère le revendre à des doigts plus agiles. Enfin, les enfants de 1996 qui se demandaient à quoi il servait d’imaginer des vêtements si on ne peut rien faire dedans ont bien grandi et leur maman sait quoi faire de leurs vieux habits…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.