premium 1
premium 1
actu_22668_vignette

Le polo connecté de Ralph Lauren

Le 8 sept. 2014

Ralph Lauren dévoile son tee-shirt intelligent à l’occasion des US Open. Baptisé Polo Tech, il enregistre les données biométriques pour mieux gérer la santé et les performances des joueurs.

Ralph Lauren se lance dans la wearable technologie et le quantified self avec ce vêtement crée en collaboration avec la start-up canadienne OMsignal et ses équipes expertes en neurosciences, en médecine du sport et en ingénierie. Le Polo Tech, révélé à l’occasion de la journée d’ouverture des US Open, est un vêtement intelligent sans coutures, tissé de biocapteurs dont un accéléromètre et un gyroscope qui capture le mouvement et les directions. Le Polo Tech peut ainsi fournir en temps réel, via une application dédiée sur smartphone et tablette, des informations primordiales pour un sportif comme le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire, le niveau de stress et la production d'énergie; et offre la possiblité de recevoir des alertes en cas de trop grosse montée de stress ou de coup de fatigue. Une seconde peau intelligente qui permet au sportif de mieux surveiller ses performances et de les améliorer en prenant en considération sa condition physique réelle.

Afin de présenter cette innovation, Ralph Lauren a habillé plusieurs ramasseurs de balle du Polo Tech, ainsi que Marcos Giron pendant ses entraînements au tournoi de tennis de l’US Open.

Les spécificités de Polo Tech peuvent « révolutionner la façon dont les joueurs s'entraînent et concourent», a déclaré David Brewer, Directeur du tournoi de l’US Open. « Et le fait que Ralph Lauren ait choisi l'US Open pour dévoiler son Polo Tech conforte notre tradition d’être une vitrine de l'innovation».

Le Polo Tech est la plus récente innovation de la marque. Il y a trois ans, celle-ci fêtait ses dix ans d’innovation digitale avec son 4D lightshow sur Madison Avenue, à New York.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.