habillage
premium1
actu_23542_vignette

Le Perfect Body selon Victoria's Secret

Le 4 nov. 2014

Avec le slogan choisi pour sa nouvelle ligne de soutien-gorge "Body", Victoria's Secret s'attire les foudres des internautes : réel danger pour les jeunes admiratrices de la marque ou simple maladresse, les réactions se révèlent plutôt virulentes.

Pour le lancement de sa nouvelle ligne de soutien-gorge, ‘Body’, Victoria’s Secret a choisi un slogan qui a rapidement fait réagir la planète web : « The Perfect Body ». Apposé à un visuel des célèbres Anges de la marque, il laisse à penser que le corps parfait serait à l’image de celui des mannequins : longiligne et presque irréel.

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Jugée « irresponsable », la marque représenterait, selon certains internautes, un danger pour les jeunes filles ne répondant pas à ces critères de beauté.

Une pétition a été lancée sur le site Change.org, invitant la marque à présenter ses excuses et les internautes à utiliser le hashtag #iamperfect sur Twitter pour dénoncer cette campagne. Réunissant déjà plus de 20 000 signatures, la mobilisation n'a pas encore fait réagir la marque.

Plus d’un an après l’annonce d’H&M sur l’introduction de mannequins taille 40 dans ses boutiques, la polémique sur les tailles types reste d’actualité. En effet, ce week-end, c’est Topshop qui a fait l’objet de vives critiques, après la publication sur internet d’une photo d’un mannequin d’une minceur jugée choquante, aux côtés d'une cliente. Les marques de prêt-à-porter ne semblent pas encore prêtes à dévoiler des formes plus généreuses en points de vente...

 

Mélanie Roosen - Le 4 nov. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.