habillage
actu_17675_vignette_alaune

L'ADN de Diesel aux voix sur Tumblr

Le 20 juin 2013

Fraîchement débarqué chez Diesel, Nicola Formichetti veut redéfinir les contours de la marque avec les internautes via un Tumblr participatif.

 

Le 4 avril dernier, Nicola Formichetti quittait Mugler pour prendre quartier chez Diesel. Chargé de révolutionner l'image et de superviser l'ensemble des activités de la ligne principale, il souhaite donner un nouvel essor à la marque culte de denim. Un projet qu’il intitule Diesel Reboot.

Une sorte de renaissance que Nicola Formichetti concrétise par un Tumblr participatif. Il invite les internautes à s’exprimer créativement sur ce qu’ils considèrent comme étant l’ADN de la marque. Il s’agit de revenir aux particules élémentaires de Diesel et de les raviver à travers des valeurs de liberté, d’originalité et de courage. Cette plateforme est accessible via Twitter (#dieselreboot), Instagram et Vine.

Un projet qui s’accompagne d’une campagne de communication gentiment subversive. Elle met en scène la papesse Jeanne qui régna de 853 à 855. La légende dit qu’elle se serait faite passer pour un homme afin de devenir Pape et eut été trahie en donnant naissance à un enfant pendant une procession, dans les rues de Rome.

Histoire ou légende ? Toujours est-il que sa vie a inspiré Nicola Formichetti. Elle sert de support à sa campagne Diesel Reboot pour animer les murs de Rome : I ressurect the destructed.



Via.

L'ADN - Le 20 juin 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.