habillage
premium1
premium1
actu_17041_vignette_alaune

La zizanie par Nokia

Le 2 mai 2013

Nokia tourne en dérision la gueguerre qui oppose depuis des années les géants de la téléphonie mobile Apple et Samsung. Il faut toujours se méfier de plus petit que soit.

Microsoft sort les griffes. Après avoir attaqué Google avec sa campagne Scroogled, la firme se moque ouvertement d’Apple et de Samsung, à travers un spot publicitaire pour le Nokia Lumia sous Windows Phone. L’annonce « The Wedding » est signée Crispin Porter + Bogusky et dirigée par Roman Coppola. Elle met en scène  les familles Apple et Samsung réunies dans un même lieu pour un mariage. Un évènement heureux qui laisse place très rapidement à des débordements puisque chaque partie est persuadée de posséder le meilleur smartphone. Une situation qui fait écho aux dernières campagnes des protagonistes espérant toujours prouver leur supériorité.

Dans ce capharnaüm indescriptible, deux serveurs filment tranquillement la scène avec leur Nokia. La morale de l’histoire : Don’t fight. Switch. (Ne vous battez pas. Changez). Nokia Lumia 920. Smartphone of the year.

Une création somme toute très drôle, pour un opérateur qui désespère malgré tout de rentrer dans la cour des grands. Un défi de taille puisque, selon le site Challenges, le fabricant finlandais affiche une perte nette de 272 millions d'euros. Ses ventes de téléphones et services continuent de chuter de 25% d'un trimestre à l'autre. 

À eux deux, Apple et Samsung se partagent près de 51,6% du marché mondial. Samsung croît cependant plus vite qu'Apple, selon les Echos, les ventes du géant coréen ont progressé de 15 % au premier trimestre, contre 10 % pour Apple. Mais la marque à la pomme reste plus rentable.

 

L'ADN - Le 2 mai 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.