habillage
premium1
premium1
actu_15681_vignette_alaune

La superbe appli de WWF

Le 17 janv. 2013

Explorez le monde et partez à la découverte des espèces rares en voie de disparition. WWF tente d’apprivoiser l’instinct destructeur de l’homme en nous donnant matière à nous émerveiller.

Together est la première application iPad de WWF (World Wildlife Fund), elle propose à ses utilisateurs d’approcher, chose rare, des espèces menacées via une expérience interactive. Baleines, éléphants, rhinocéros et autres espèces fascinantes, que WWF s’évertue à protéger, y sont représentées à travers des programmes ludiques. Chaque portrait d'animal comprend un contenu éditorial, des vidéos haute définition, des photos étonnantes, des faits insolites et des notices téléchargeables d'origami. Par ailleurs l’application s’agrémente de fonctionnalités amusantes  : placée au cœur de cette expérience virtuelle, une camera est mise à la disposition de l’utilisateur qui lui permet de voir comme un tigre; un outil de localisation lui indique également la distance à laquelle il se trouve des différentes espèces. Il peut aussi faire glisser la banquise et couper des bambous.

Terry Macko , vice-président communication et marketing de WWF, déclare : « WWF Together traite de la manière dont nous devons travailler ensemble afin de sauver ces espèces les plus magnifiques du monde. Avec un quart de tous les américains qui possèdent des tablettes, il s'agit d’une étape dans l'avancement de notre utilisation des technologies numériques qui visent à inciter, éduquer et divertir toutes les générations sur l'importance de préserver la diversité de la vie sur notre planète. »

L’application a été conçue et développée par AKQA. Les portraits animaliers sont signés du photographe spécialiste de l’environnement Morten Koldby.Together est disponible gratuitement dans l'iTunes App Store.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.