habillage
premium 1
premium1
actu_11742_vignette_alaune

La mer nous le rendra

Le 26 janv. 2012

Poisson cru et déchets toxiques ne font pas bon ménage. Même si ceux-ci apportent une texture et une couleur très « pop », et donc parfaitement adaptée au cafés branchouilles, il est à parier que les poissons aient eu une crise de foie en les avalant.

Un visuel simple et très parlant, réalisé pour Surfrider à San Clemente en Californie. Cette organisation environnementale sans but lucratif travaille pour protéger et préserver les océans du monde, les vagues et les plages.

 

Surfrider organise en ce moment la 17ème édition des Initiatives Océanes. Il donne rendez-vous à tous les défenseurs des côtes, berges, rives et fonds marins les 22, 23, 24, et 25 mars 2012. L’occasion pour Young & Rubicam Paris de lancer une campagne pour soutenir ce plus grand rassemblement écocitoyen en Europe.Le premier volet de la campagne est composé de 4 visuels qui sortiront en presse spécialisée et généraliste à partir du 26 janvier. Le deuxième volet donnera lieu à la sortie d’un film de 50’’ avec un dispositif TV & Web ainsi que d’une application Facebook réalisée en collaboration avec les équipes de Wunderman, à la fin du mois de février.

 

Les Initiatives Océanes s'intègreront à la campagne Rise Above Plastics (RAP - Réduisons notre empreinte plastique !) lancée par Surfrider Etats-Unis et portée par le reste du réseau mondial. RAP explique quelles sont les conséquences de cette invasion sur notre écosystème si nous n'intervenons pas rapidement.C’est près de 6 400 000 tonnes de déchets qui sont encore déversées dans les océans chaque année. L’objectif de la campagne Rise Above Plastics est de réduire l’impact des plastiques à usage unique sur l’environnement marin en sensibilisant aux dangers de la pollution plastique et en prônant leur réduction à la source. Comme solution, la règle des 4 R : refusons, réduisons, réutilisons et recyclons.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.