habillage
premium1
premium1
actu_19545_vignette

Karaoké géant avec Heineken

Le 12 déc. 2013

Heineken a piégé quelques new-yorkais. Censés pousser la chansonnette entre amis, ils avaient quelques minutes pour décider d'être diffusés sur Times Square et autres lieux emblématiques de la ville. Alors, cap ou pas cap ?

Toujours dans sa volonté de tester et d’inspirer ses consommateurs à travers ses défis de Noël « Will you or won’t you », Heineken a investi des soirées karaoké spéciales chants de Noël à New York. Au Karaoke Boho, les apprentis chanteurs venus se détendre les cordes vocales, à défaut des tympans de leurs auditeurs, ont pu choisir parmi trois chants traditionnels,  « Jingle Bells », « Deck the Halls » et « The 12 Days of Christmas »… pour finalement se retrouver face à un choix cornélien : se contenter d’une petite assemblée ou se produire dans des lieux de New York phares à savoir, sur ​​un célèbre panneau de Times Square, sur la télévision de tous les taxis de New York pendant une semaine ou sur écran géant pendant un match de la NBA.

«Avec Heineken Carol Karaoke, nous voulions voir si les gens étaient prêts à repousser les frontières en les mettant au défi de chanter devant une audience composée de milliers d'étrangers », a déclaré Colin Westcott-Pitt, vice-président marketing Heineken. «Ils ont dû prendre la décision de chanter en quelques secondes, et nous avons trouvé quelques réels héros de vacances. »

Une enquête, menée par Wakefield Research pour Heineken, a révélé que la majorité des hommes américains estiment que le karaoké est moins gênant en famille et avec des amis ( 55 % ), que devant un public composé d’inconnus (45%) .

Wieden & Kennedy New York a signé la campagne relayée sur Twitter via #CarolKaraoke.

 

Adrien de Blanzy - Le 12 déc. 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.