actu_15777_vignette_alaune

Jimmy Page égérie de John Varvatos

Jimmy Page et Gary Clark Jr sont les nouvelles égéries de la campagne John Varvatos. Une collaboration que la légende du rock et le petit prodige du blues scellent par un boeuf en tout simplicité...

Pour sa campagne 2013, la marque de menswear haut de gamme du groupe VF s’offre deux icônes de la musique : entre une légende reconnue et une en devenir, John Varvatos réaffirme clairement son amour pour le mode de vie rock ’n’ roll et toute la sensibilité qui en découle. Créée par le styliste John Varvatos il y a un peu plus de dix ans, la marque éponyme se plait à réinterpréter le passé pour donner aux idées une forme tout à fait inédite. Les lignes sont souvent sombres et toujours élégantes, avec comme sève créative le rock et cette sensibilité artistique qui lui est propre.

Des valeurs incarnées aujourd’hui par celui qui fût l’âme de Led Zeppelin et l’une des rares légendes de la guitare encore en vie : Jimmy Page. Inspiré par le blues, le folk et la musique orientale (on se souvient du magnifique album No Quarter – Unledded, en duo avec Robert Plant qui propose des versions revisitées des classiques de Led Zeppelin par ces différents univers musicaux), il est accompagné, pour cette campagne, par celui que l’on surnomme déjà comme le prochain Hendrix, Gary Clark Jr. A 28 ans, ce chanteur et guitariste de blues est considéré comme le nouveau talent de la musique américaine. Deux talents qui incarnent deux générations et ont commencé à jouer de la guitare depuis l’âge de douze ans.

Les deux musiciens, habillés de noir et blanc, ont été filmés dans la salle de bal du Rivoli Ballroom à Londres par Danny Clinch. L’ambiance tamisée semble inviter le téléspectateur à assister un concert privé et acoustique des deux pointures.

« Jimmy Page est pour moi une icône de la musique et de la mode depuis 1970. Il m'a beaucoup influencé et c'est un honneur de pouvoir le considérer comme un ami », explique le styliste John Varvatos. « Gary Clark Jr. a tout pour plaire : guitariste, chanteur, compositeur et ami hors pair. Disposer à la fois du « Maître » et du jeune guitariste pour notre campagne, c'est un rêve qui se réalise ».

Jimmy Page et Gary Clark Jr succèdent ainsi à d’autres légendes comme Paul Weller et Miles Kane, Green Day, Franz Ferdinand, Perry Farrell, Alice Cooper, Iggy Pop, Chris Cornell, Joe Perry, Ryan Adams, Slash et bien d’autres encore.

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.