habillage
premium1
premium1
actu_26694_vignette_alaune

Interview - Perrier Hot Air Balloons

Le 4 juin 2015

A l'occasion de la sortie de la prochaine campagne Perrier "Hot Air Ballons", nous avons rencontré Arnaud Tillon, Directeur de marque Perrier, et Paul Kreitmann Directeur de Création chez Ogilvy & Mather Paris.

Après « deux campagnes sur un positionnement très fonctionnel : celui du rafraîchissement ultime », les équipes Perrier ont envie « d’un peu transformer ce positionnement de la marque », de jouer un peu plus sur l’affect. Le but : « recruter la nouvelle génération de brand afficionados ». Le spot signé Ogilvy est la première brique mise en place pour atteindre cet objectif.

Si le film devait rester dans l’esprit de Perrier, il devait en même temps l’expliquer à des gens qui ne connaissent pas la marque. « Le côté montgolfière a été une évidence dans le sens où nous pouvons à la fois de communiquer ce côté très énergique des grosses bulles, et en même temps le fait d’avoir de multiples nacelles nous permet de développer plusieurs univers qui sont finalement chacun un peu une facette de la marque Perrier. » On assiste donc à une rencontre explosive entre des garçons de café, des cheerleaders, un lion – le lion de Goude – des clubbers, un arbitre de tennis, un artificier…

Mais ce qui est le plus explosif c’est peut-être la façon dont la campagne a été réalisée. Le team de réalisateurs – Manu & Fleur, des habitués des clips musicaux plus que des publicités – a choisi de « shooter toutes les nacelles en réel ». Armée de grues et autres drones, l’équipe est partie pour quelques jours tourner au beau milieu de l’Argentine. On imagine un shooting à couper le souffle avec des acteurs perchés à 15 mètres de haut dans des nacelles au-dessus de la flore argentine.

Même si « c’est un exercice un peu compliqué pour une équipe marketing de se projeter dans les premières étapes de la réalisation », Arnaud Tillon et sa team ont décidé de faire complétement confiance à celle d’Ogilvy. Le projet a été le fruit d’un « vrai travail d’équipe ». Et ça se ressent, le spot est très réussi, plein de bonne humeur. On a hâte de tester la deuxième phase du plan digital qui proposera un jeu où quelques-uns des personnages de la publicité seront mis en scène, se présenteront aux internautes et essaieront de les séduire pour qu’ils votent pour eux.

 

PERRIER - Hot Air Balloon - long version

 

PERRIER - Hot Air Balloon - short version

 

PERRIER - Hot Air Balloon - short alternative version

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.