habillage
premium 1
premium 1
instagram stage

Instagramers, voici le stage de vos rêves...

Le 4 janv. 2017

Pour appâter le touriste, Royal Caribbean offre un stage de trois semaines sur ces navires à un utilisateur d'Instagram.

Recruter un stagiaire pour assurer sa publicité... et si c’était l’idée du siècle ?

Partant du constat que près de la moitié des vacanciers s'appuient sur les médias sociaux pour déterminer quelles seront leurs futures vacances, la compagnie maritime américano-norvégienne Royal Caribbean a décidé de les investir... à faible coût. La firme est en cours de recrutement d’un utilisateur Instagram.

L'heureux sélectionné aura pour mission d’embarquer à bord d’un de ses navires et de retranscrire l’ambiance festive et chaleureuse à bord, les sublimes paysages et horizons qu’offrent les océans et les escales à terre. Son outil de propagande ? Instagram évidemment via les hashtag @RoyalCaribbeanUK et #ExtraordinaryExplorer.

Ce « stage » dure le temps d'une croisière, soit trois semaines, tous frais payés (nourriture, boisson, vols) cela va sans dire. Une « modeste » bourse de 3 500 euros lui sera délivrée.

Pour postuler à ce stage, il suffit de se rendre sur le lien dédié. Le profil cherché y est décrit par Royal Caribbean comme « A hybrid between a photographer, documentary maker and a storyteller ».

Les candidats doivent avoir au moins 21 ans et posséder leur propre smartphone. Ils doivent avoir une connaissance approfondie d'Instagram, y compris de ses filtres. L'agence de voyage précise également que pour ce stage il aucune compétence en photocopie, en tâches administratives et en préparation de café ne sont pas requises.

Selon les résultats d’un sondage mené par la firme, près de la moitié (48%) des vacanciers s'appuient sur les médias sociaux avant d’effectuer une réservation. Au Royaume-Uni et en Irlande, plus d'un tiers (34%) des interrogés prétendent ne pas même envisager de réserver un voyage sans consulter d'abord les médias sociaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.