habillage
premium1
premium1
actu_11318_vignette_alaune

Heineken prône la modération

Le 13 déc. 2011

Heineken lance la dernière phase de sa campagne mondiale « Open Your World » qui encourage les buveurs de la marque à une consommation plus responsable. « Sunrise » vient soutenir ce message et en renforcer l’importance.

Heineken a choisi de lancer ce film pendant la période des Fêtes afin d’en renforcer l’impact. Diffusé sur la chaîne youtube de la marque, sa fan page Facebook et son site, Sunrise est soutenu par le slogan : « Sunrise belongs to moderate drinkers » ("Les matins ensoleillés appartiennent aux buveurs modérés").

 

Alexis Nasard, Chief Commercial Officer d’Heineken, a déclaré : «Heineken a la possibilité et la responsabilité d'encourager une consommation modérée. Cette approche rompt avec la norme de messages traditionnels sur une consommation responsable et prend une position progressiste en montrant que boire modérément  peut être source d’aspiration. »

 

Sunrise met en scène un jeune homme qui a décidé de profiter au maximum de sa nuit : pour y arriver il est même prêt à refuser une Heineken pour une bouteille d’eau plate. Une philosophie de nuit qui lui permettra de profiter pleinement de sa soirée, en restant toujours frais et énergique, ce que les jeunes femmes du club, lasses des piliers de comptoirs, ne tardent pas à remarquer. Il repartira d’ailleurs accompagné de la célèbre DJ Audrey Napoléon, main dans la main, profitant tous deux d’un magnifique lever de soleil.

 

Preuve qu’il n’y a aucunes limites quand on connait ses limites. Consommer en toute modération ouvre de nouvelles portes et permet d’éviter les lendemains sombres de gueules de bois.

 

Sunrise a été dévoilé le 28 novembre par un teaser dans quatre villes à travers le monde : Londres, Ho Chi Minh, Rio de Janeiro et San Francisco. Il est soutenu par une série de dispositifs sur les réseaux sociaux. Des clichés de canapés disposés stratégiquement à des endroits qui permettent de profiter de merveilleux levers de soleil ont été postés sur Twitter via le hashtag # MYSUNRISE. Les internautes ont également été invités à poster des photos de leurs plus belles aurores sur Twitter (# MYSUNRISE ) et Facebook. Celles-ci viendront s’ajouter à la cartographie présente sur la page Facebook de la marque. Les plus belles photos seront directement diffusées sur la fan page et retwittées sur le compte Twitter d’Heineken jusqu’au 2 janvier.

La campagne Sunrise a été réalisée par Publicis et AKQA. Le film a été tourné à Londres et dirigé par le réalisateur Fredrik Bond. Il met en scène la DJ internationale Audrey Napoléon qui a composé la musique # MYSUNRISE, en exclusivité.

Un site internet est mis à la disposition des internautes http://www.enjoyheinekenresponsibly.com/ et leur profère des conseils pratiques pour apprécier Heineken de manière responsable.

 

L'ADN - Le 13 déc. 2011
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.