habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_12195_vignette_alaune

Gorillaz & Converse, mêmes baskets

Le 1 mars 2012

Dans le cadre de son projet « Three Artists. One song », Converse réunit Gorillaz, James Murphy (LCD) et Andre 3000 (OUTCAST) trois artistes planétaires autour d’une collaboration musicale unique «Doyathing ».

Le track né de cette rencontre artistique s’intitule «DoYaThing» et se trouve en téléchargement libre depuis le 23 février 2012 sur le site converse.com. Cette initiative a pour vocation d’inciter la rencontre entre différents univers musicaux et de donner naissance à des créations musicales inédites.

Dans le cadre de ce projet, Converse crée également avec Gorillaz, une collection capsule de quatre modèles où Jemie Hewlett, designer primé et co-fondateur du groupe, a laissé libre cours à son expression graphique sur la toile blanche de la mythique Chuck Taylor All Star. Les illustrations inédites développées à cette occasion se retrouveront sur le prochain album du groupe, qui fête cette année son 10e anniversaire. La collection est disponible dans des points de vente sélectifs.

Pour célébrer ce lancement ainsi que la sortie imminente de « DoYaThing », dernier opus de Gorillaz SoundSystem, le groupe a pris ses quartiers au légendaire « 100 Club » à Londres pour un concert unique le 15 février dernier.

 

Dernièrement, « Three Artists. One song » a permis la collaboration du duo pop MATT & KIM, du rappeur Soulja Boy et du chanteur ANDREW W.K. Les tracks nés de ces collaborations sont mis à dispositions des fans, grâce au libre téléchargement.

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.