habillage
premium 1
premium1
actu_18004_vignette_alaune

Gap is back

Le 26 août 2013

#BacktoBlue est la nouvelle campagne de l'enseigne de vêtement américaine qui, en plus d'une campagne digitale participative, fait son grand retour en TV après quatre ans d'absence.

Retour aux sources pour Gap, retour au bleu: couleur de son logo mais aussi celle de son denim. Pour cette nouvelle campagne le géant américain a investi Tumblr en créant un concours autour de l'idée "Back to blue": il invite les internautes à définir un moment bleu. Si la marque s'est appuyée sur quelques blogueurs influents tels que FashGi, elle élira les quatre meilleurs contenus postés. Les créations de ces derniers seront alors dès le 29 août intégrées à la campagne de publicité, visible sur les espaces pub de la version mobile de Tumblr. Sur son blog Styld-by,  c'est notamment Jenn Rogien, la créatrice de costumes pour HBO de la série Girls et de Orange is the New Black (Netflix) qui donnera quelques conseils vestimentaires aux internautes. Adam Drivers le boy friend malheureux de Lena Dunham est l'égérie masculine de la campagne Gap diffusée à l'international en presse magazine. Cette dernière a été shootée par Inez et Vinood.


Par ailleurs en collaboration avec VICE, la marque déploie à travers différentes villes dans le monde dont Paris, le Global Art Project intitulé "Art of Blue". A travers dix peintures murales, trois street artistes Zio Ziegler, Roman Grandinetti et Andrew McAttee devront  peindre une oeuvre autour de l'optimisme, de l'individualisme et de la démocratie.

Enfin c'est à la mi-septembre que Gap fait son retour sur les écrans TV américains après quatre années d'absence.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.