habillage
premium1
tyrionlannister

Game of Thrones, Westworld, Girls... HBO fait chanter les héros de vos séries préférées

Le 10 avr. 2017

Daenerys, John Snow et Jamie Lannister de Game Of Thrones ; Dolores et Maeve de Westworld, mais aussi Carrie de Sex and the City... Ils figurent tous dans la dernière campagne d’HBO et viennent célébrer sa marque de fabrique emblématique : son jingle.

Nous connaissons tous cette excitation frénétique qui survient juste avant de regarder un épisode de série fraîchement dévoilé. Avec HBO, cette exaltation est d’autant plus palpable lorsque le jingle iconique de la chaîne - fondu gris, crépitement d’un vieux téléviseur qui s’allume et chœur de voix ascendant - se dessine sous nos yeux et fait vibrer nos oreilles. Rapidement et avec l’immense succès de Game of Thrones, True Detective ou encore Westworld et Sex and The City, l’identité sonore de HBO devient un symbole pour les fans de la chaîne et laisse présager, à chaque nouvel épisode, la perspective d’un flip, d’un cliffhanger de fin de saison ou tout simplement de retrouvailles avec ses personnages favoris à l’écran.

HBO: It’s What Connects Us (Version 1) HBO

Basée sur cet effervescence commune, la nouvelle campagne de HBO vient célébrer « ce jingle qui nous rassemble » avec sa campagne « It’s What Connects Us » et joue à fond la carte de l’émotionnel. Et pour être sûr de ne pas taper à côté, la chaîne capitalise de façon explicite sur les acteurs de Game of Thrones et sur John Oliver de l'émission Last Week Tonight pour teaser l'opération.

L’objectif, honorer les abonnés de la chaîne et attirer l’attention sur ses nouveaux arrivants !

Last Week Tonight: It’s What Connects Us (HBO)

« Nous avons mis l'agence au défi de trouver un moyen d'exploiter la connexion émotionnelle de nos abonnés avec notre marque, le tout de manière amusante et inattendue et à l'aide de notre famille de talents. », explique Chris Spadaccini, vice-président exécutif en marketing grand public chez HBO.

« Nous avons pensé à cette campagne, de façon littérale et figurative. L'idée étant de faire de tous ces personnages une véritable harmonie. C'est ce que représente l'accord du générique. »

- David Horowitz, directeur artistique de  la campagne 

HBO: It’s What Connects Us (Version 2)

Et ça marche. D'ailleurs, la nouvelle campagne se démarque de ses stratégies de communication antérieures, beaucoup plus axées sur les bénéfices de l'offre et sur le large choix que propose la programmation HBO.

De quoi faire frémir d'impatience les fans de Game of Thrones, dont la saison 7 est annoncée le 16 juillet prochain...

 

 

Ci-dessous, un petit aperçu des coulisses du tournage...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.