habillage
premium1
actu_11683_vignette_alaune

Fnac, drôle de masques

Le 23 janv. 2012

Hype a réalisé pour la Fnac un visuel sur le thème du théâtre. Deux masques sur fond noir : celui d’un clone de Star Wars et celui d’Anonymous. Un choix pour le moins surprenant au vu de l’actualité.

Carnival Mask est une annonce presse spécifiquement réalisée pour un des guides des festivals de théâtre les plus prestigieux au Brésil. Hype a essayé de détourner les gammes de produits de la Fnac (livres, cinéma, musique et divertissement) pour les amener dans un contexte plus théâtral.

L’agence a eu l’idée de revenir à un référence de base, tel que le classique masque de carnaval qui depuis des siècles est considéré comme le symbole de la dramaturgie et des arts scéniques dans le monde, et de le confronter avec un symbole plus moderne emprunté à la littérature moderne et au cinéma.

Il aurait peut-être mieux valu remplacer le masque représentant le visage de Guy Fawkes (célèbre membre de la conspiration des poudres), par un masque vénitien plus classique. Le visuel est un rappel immédiat au groupe d'hacktivistes et à leurs actions menées depuis la fermeture du site Megaupload : après des attaques répétées ce week-end contre des maisons de disque et des sites gouvernementaux américains, les Anonymous ont attaqué et mis hors-ligne hier le site du ministère français de la Défense, après celui de l’Elysée.

 

Via

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.