actu_25515_vignette_alaune

Faire de l'océan la plus grande poubelle du monde?

Le 18 mars 2015

Des visuels forts pour un message fort. A chaque passage en caisse, la nature paie un peu plus les conséquences de notre surconsommation et de notre mal-consommation. Une mise à mort en bonne et due forme.

A l’occasion des 20 ans des Initiatives Océanes qui ont lieu jusqu’au 22 mars dans toute la France, Surfrider Foundation souhaitait réveiller une fois de plus les consciences. En partenariat avec l’agence Y&R Paris, l’association mondiale qui lutte pour la protection des bordures de rivières, des lacs, des mers et des fonds marins, a imaginé trois visuels impactants afin que plus personne ne puisse dire : « Je ne savais pas, je n’étais pas au courant… ». Une tortue, un phoque, une mouette, attendent la mort dans l’âme le passage du lecteur de code-barres habituellement utilisé en supermarchés.

« Chaque seconde, ce sont 206 kg de déchets plastiques qui sont déversés dans l’océan. Derrière ce chiffre alarmant, une réalité très simple : celle de notre responsabilité. Un déchet dans la mer, c’est avant tout un déchet que nous avons acheté. », précise Surfrider Foundation.

La mobilisation de l’ensemble des participants sera relayée sur les réseaux sociaux via le hashtag #oceaninitiatives.

http://www.initiativesoceanes.org/

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.