premium1
facebook (2)

Facebook BtoB sublimé par 84.Paris

Le 2 mars 2017

Pour la première fois une agence française, 84.Paris, réalise un film pour Facebook.  Vidéo, Live, Canvas, 360°, Stories, Carrousel... Facebook Entreprises s’approprie les codes du luxe pour sa campagne « Outstanding Stories » avec un clip futuriste tourné à Montréal.

Conçue par 84.Paris, la campagne Facebook Entreprises met en valeur ses outils de brand content, storytelling et marketing expérientiel pour illustrer l'innovation dont font preuve Facebook et Instagram. La firme de Zuckerberg veut percer dans l'univers du luxe et promet des expériences inédites aux annonceurs pour attirer une clientèle difficile mais présente en masse sur ces réseaux, notamment avec Facebook et son milliard d'utilisateurs.

Facebook et Instagram sont des plateformes stratégiques pour les maisons de luxe : leur audience y est présente en masse.

Benjamin Lequertier, Directeur marketing Europe du sud de Facebook

84.Paris a adopté un traitement créatif valorisant le rythme, avec des situations et des cadrages qui évoluent au gré des nombreux formats mobiles proposés par Facebook et Instagram. Articulé exclusivement autour des différents formats publicitaires proposés par Facebook Entreprises (Facebook 360° vidéo et photo, Facebook Canvas, Carrousel photo et vidéo sur Facebook et Instagram, Facebook Live et Instagram Stories), le film « Outstanding Stories » évolue, passant sans cesse d’une situation réelle à une situation intégrée à Instagram ou Facebook.

Le luxe en 2020 est plus accessible, plus connecté et embrasse les nouvelles technologies sans pour autant abandonner son héritage. Les marques de luxe l'ont bien compris et s'intéressent au numérique où elles sont en capacité de toucher une large audience plus rapidement et transmettre ses valeurs avec efficacité. Facebook se contente dès lors de répondre à une demande d'annonceurs prêts à passer "digital first".

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.